SAV

Pour vos retours, déclaration d'article défectueux ou manquant et toutes erreurs de livraison, un nouveau process est maintenant mis en place, pour + de simplicité et un meilleur suivi via CLAIMLANE

Aucune demande saisie différemment ne pourra être  prise en compte.



Suivez le process ci-dessous : 

(vous pouvez également télécharger le pdf du guide CLAIMLANE en cliquant ICI)

Nous vous invitons à respecter nos procédures, qui certes ne sont pas toujours agréables, mais qui sont essentielles au bon fonctionnement du service après-vente.

Types de situations possible :


Demande de retour

Vous êtes tenu de vérifier votre panier avant de valider votre commande et de vérifier les confirmations envoyées. Aucune demande de retour ne sera acceptée si les articles receptionnés correspondent aux articles validés.

Toute demande de retour doit être saisie sur Claimlane - rubrique Retourner - et sera soumise à une validation en interne. 

Une saisie Claimlane = un numero de ticket.

Une fois votre demande de retour validée, merci de préparer votre colis en inscrivant clairement le numéro de ticket dessus. Si vous renvoyez plusieurs retour dans le même colis : merci d'indiquer l'ensmble des numéros de ticket concernés sur le colis. 

IMPORTANT : tous les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine (boîte ou blister) avec les étiquettes d'origine vierge. Tout produit ne respectant pas cette procédure se verra appliquer une décote de 20% par article et donc sur l'avoir.

Les produits présentant des traces d'utilisation, de port, qui ne sont pas en parfait état dans leur emballage d'origine ne peuvent pas être renvoyés. 

Les produits qui ont été spécialement conçus pour le partenaire (SMU) ne peuvent pas être retournés à moins que la raison du retour ne soit une réclamation de série.

Si les articles renvoyés ne corresponent pas à ceux indiqués sur Claimlane, votre retour ne sera pas traîté.

Les colis doivent être prêts pour passage de GLS le lendemain de votre demande. Celui-ci se présentera avec l'étiquette de transport. Il n'y a rien à imprimer de votre côté. Le transporteur ne se présente qu'une seule fois. Si le colis ne lui est pas remis où s'il n'a pas eu accès au point d'enlèvement merci de nous le signaler car nous devrons programmer un second passage qui vous sera facturé.

Article défectueux

Tout signalement de défectueux doit être saisi sur Claimlane - Rublrique Réclamation - et devra être accompagnée de photos.

Après traitement de votre dossier l'article défectueux fera l'objet d'un avoir sous 15 jours.

Attention : le cas échéant, nous pouvons demander à reprendre la marchandise.

Manque à la livraison

La déclaration de manquant doit être formulée dans les 7 jours suivant la livraison.

Le ticket doit être créé via Claimlane sous la rubrique Problème de livraison.

Vous devez préciser si  le colis a été endommagé et si des réserves ont été faites au transporteur à la réception du colis.

Passé ce délai de 7 jours, c'est le siège qui décidera si oui ou non un avoir peut être édité.



Le signalement d'un article manquant n'entraîne pas de recommande automatique. Merci de saisir les articles souhaités sur le B2B .

De même, nous n'effectuons pas d'échange. Si vous souhaitez échanger des articles il faudra demander un retour et repasser commande.