FAQ


Bienvenue sur le portail B2B d'Hummel ! Pour faciliter votre expérience, nous avons créé cette FAQ complète pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir lors de l'utilisation du site et lors du processus de commande.

Suivez les sections ci-dessous pour trouver des réponses à vos interrogations.


CONNEXION & MOT DE PASSE

Comment me connecter sur le portail B2B d'Hummel ?

Choisissez ensuite le compte sur lequel vous voulez passer la commande

Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?


Utilisez votre adresse e-mail comme identifiant de connexion.

Cliquez sur « Mot de passe oublié » lors de la connexion.

Vous recevrez un e-mail automatique de support@colect.io avec votre nouveau mot de passe.

Pensez à vérifier vos spams.

Que faire s'il s'agit de ma première utilisation du portail B2B ?

  • Rendez-vous sur https://b2b.hummel.dk/webstore/v2/login?0
  • Choisissez la langue française dans le menu déroulant.
  • Utilisez votre adresse e-mail comme identifiant de connexion
  • Cliquez sur « Créer mon compte » lors de la connexion

Vous recevrez un e-mail automatique de support@colect.io avec votre nouveau mot de passe.

Pensez à vérifier vos spams.

Je n'arrive pas à utiliser le site B2B, que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, contactez le service commercial, à l'adresse commande@hummel.fr

Comment puis-je créer un compte ?

Afin de vous créer un compte client, merci de contacter votre contact commercial de secteur. Il vous demandera ensuite de remplir un formulaire en ligne

Si vous êtes un INTERSPORT :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=EsbHUmysDEKI0st1L3l9a3nv7kvtLOxAhPeTyWZwLxFUNEoxVEdMTFpWS1daMFg3SEpNMTZIWTlXWS4u

Si vous êtes un SPORT 2000 (il faut votre code adhérent + code DZB) : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=EsbHUmysDEKI0st1L3l9a3nv7kvtLOxAhPeTyWZwLxFUQVBFU1lXQ0dPM0g0NVNKTUVLVVc1S0lSMS4u

Si vous êtes un un Client Indépendant ou SPORT LECLERC : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=EsbHUmysDEKI0st1L3l9a3nv7kvtLOxAhPeTyWZwLxFUMlJNWkM1Q1hIWFBEODQ0VVVWSkNRMTdFVy4u

Il est important de renseigner consciencieusement le formulaire avec les bons contacts et bonnes adresses e-mails qui seront ensuite utilisées pour les envois de facture, confirmation de commande, notification de livraison.

Où trouvez les conditions générales de vente ?

Vous trouverez nos conditions générales de vente sur la page dédiée de ce site : CGV


MA COMMANDE 

Comment changer l'adresse de livraison lors de ma commande ?

Vous pouvez sélectionner une adresse de livraison dans le menu déroulant avant validation de votre commande. Si l'adresse de livraison souhaitée ne figure pas dans le menu déroulant, merci de contacter le service commercial, avant validation de la commande.

Rappel : une fois la commande validée, celle-ci ne peut plus être modifiée.

L'article que je souhaite est épuisé, que faire ?

Si l'article est en rouge, il n'y a pas de réassort prévu.

Cependant, si l'article est en bleu, vous pouvez ajouter l'article à votre panier même s'il n'est pas en stock. Consultez la section "STOCK FUTUR" dans le guide B2B pour obtenir des informations sur les dates de réapprovisionnement prévues.

Pourquoi ma remise n'est pas appliquée à mon panier ?

Si vous disposez d'une remise commerciale, celle-ci, n'est pas appliquée dans le total indiqué sur cette page. Une confirmation de commande vous sera envoyée ultérieurement avec les détails de vos remises.

Ma commande a-t-elle été expédiée ? 

Pour savoir si votre commande a été expédiée, rendez-vous sur votre espace B2B. Cliquez ensuite sur « mon compte » puis « centre de commande ». Choisissiez ensuite la commande que vous souhaitez consulter, et cliquez sur « consulter ». Vous pourrez ensuite trouver deux colonnes « qté » et « qté expédiée ». Si le chiffre est supérieur à 0 dans la rubrique « qté expédiée », votre article a bien été expédié et est en cours de livraison.

Dès que votre commande ou qu'une partie de votre commande est expédiée, vous êtes notifié par e-mail via l'adresse principale paramétrée sur votre compte. Vous recevrez donc un mail de GLS avec le numéro de tracking pour suivre votre colis.

Comment puis-je annuler ma commande ? 

Pour annuler une commande, veuillez contacter le service commercial le plus rapidement possible.

Rappel : une commande en préparation n'est ni annulable ni modifiable. 

Comment puis-je modifier ma commande ? 

Pour modifier une commande, veuillez contacter le service commercial le plus rapidement possible.

Notez que nous ne pouvons modifier que les articles qui ne sont pas en préparation. 

Pourquoi n'ai-je pas reçu ma confirmation de commande ? 

Vérifiez votre dossier de courrier indésirable/spam. La confirmation de commande est envoyée à l'adresse e-mail principale de votre compte. 

Est-il possible de modifier le contrat club de ma commande ? 

Le contrat club est défini selon le compte sous lequel vous avez passé commande.

Malheureusement, si la commande est déjà en préparation, nous ne pouvons plus modifier le compte utilisé. Votre commande ne sera donc pas comptabilisée sous les achats du club. 


RELIQUATS

Comment connaitre la date de reliquat d'un produit ?

Pour connaitre cette information, merci de contacter le service commercial à l'adresse commande@hummel.fr

Comment connaitre la date de reliquat d'un produit, si la date annoncée est passée ? 

Pour connaitre cette information, merci de contacter le service commercial à l'adresse commande@hummel.fr

Comment connaitre l'ensemble de mes reliquats ? 

L'ensemble de vos reliquats peuvent être communiqué par votre représentant commercial. Vous pouvez aussi contacter l'adresse commande@hummel.fr avec le numéro client dont vous souhaitez avoir les reliquats. 

Pourquoi mes reliquats ont été décalés ? 

Nous communiquons toujours sur une date prévisionnelle d'entrée en stock. Nous essayons de fournir les informations au plus juste mais nous ne sommes pas à l'abris d'un retard d'approvisionnement. Dès la mise en stock de vos reliquats, ces références de votre commande vous seront expédiées.


LIVRAISONS & DELAIS

Est-ce que je dois payer des frais de ports ? 

Vous payerez des frais de ports, si votre commande n'atteint pas le franco. Pour connaitre votre franco, vous pouvez contacter votre responsable commercial ou le service commercial.  

Quel est le montant des frais de ports ?

Le montant des frais de ports, si le franco n'est pas atteint est de 15 euros HT.

Quel est le délai de livraison après le passage de ma commande ?

Les délais de livraison varient en fonction de plusieurs facteurs. De manière générale, la commande est préparée sous 24 à 48 heures et la livraison se fait sous 72 heures ouvrés via GLS. On estime donc en moyenne, un délai de 5 jours ouvrés de livraison à partir de la validation de votre commande.

Est-ce que je peux choisir un autre mode de livraison ? 

Nous livrons uniquement avec le transporteur GLS, pour toutes expéditions jusqu'à 10 colis. Les expéditions sur palette, se font via Dachser.

Est-il possible de faire partir ma commande en express ? 

Nous pouvons expédier votre commande via DHL express pour un surcoût de 30 € HT par colis expédié. Nous demandons une confirmation écrite de l'acceptation de ces frais supplémentaires avant le lancement de votre commande en préparation.


Merci de prendre connaissance des éléments suivants :

Nos délais actuels de préparation sont de 24 à 48h à partir de l'envoi de votre confirmation de commande.

Nous travaillons avec le transporteur GLS qui assure une livraison en 72h à partir de la notification d'expédition. L'option DHL express réduit ce temps de livraison entre 24 et 48 heures. Ainsi, pour calculer votre délai de livraison global, merci de compter, en jours ouvrés : 24 à 48 heures pour la préparation de votre commande + 24 à 72 heures de livraison.

Puis-je livrer ma commande directement à un client particulier ?

Notre contrat avec le transporteur GLS ne prévoit pas la possibilité de livraison chez des particuliers. 

Ma commande semble perdue, que faire ? 

Contactez le service commercial à l'adresse commande@hummel.fr pour signaler le problème et obtenir une assistance.


COMMANDES SOUS CONTRAT ET DOTATION

Puis-je retourner un produit commandé avec un compte dotation ? 

Malheureusement, il n'est pas possible de retourner un produit commander via un compte dotation. 

Comment créer/ouvrir un nouveau contrat club ?

Pour ouvrir un nouveau contrat club, merci de contacter directement votre représentant commercial. 

Comment connaitre le solde dotation d'un de mes contrats ? 

Le solde de dotation est généralement communiqué par votre représentant commercial. Vous pouvez néanmoins contacter l'adresse commande@hummel.fr avec votre numéro client et le nom de votre contrat.

Comment utiliser ma dotation ? 

Merci de vous reporter à la rubrique « DOTATION » du guide B2B


POLITIQUE DE RETOUR

Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?

Selon nos CGV , vous êtes tenu de vérifier votre panier avant de valider votre commande. Aucune demande de retour ne sera acceptée si les articles réceptionnés correspondent aux articles validés.

Toute demande de retour doit être motivée et sera soumise à une validation en interne. 

Merci de vous reporter à la rubrique « SAV », pour consulter la procédure à suivre.

Quelles sont les conditions pour déclarer un manquant ? 

Si l'article est présent sur le BL mais absent du colis, la déclaration de manquant doit être formulée dans les 7 jours suivant la livraison.

Vous devez préciser si le colis a été endommagé et si des réserves ont été faites au transporteur à la réception du colis.

Merci de vous reporter à la rubrique « SAV », pour consulter la procédure à suivre. 

Que faire si j'ai reçu un produit incorrect ?

Si le produit livré ne correspond pas à la référence sur le BL, merci de vous reporter à la rubrique « SAV », pour consulter la procédure à suivre.

Que faire si j'ai reçu un produit défectueux ? 

Merci de vous reporter à la rubrique « SAV », pour consulter la procédure à suivre. Les demandes de défectueux doivent être accompagné de photos illustrant le défaut.

Quels sont les délais pour recevoir mon avoir ?

Nos délais sont actuellement de 8 semaines pour les avoirs concernant un retour, et de 1 à 2 semaines pour les avoirs concernant un manquant ou un défectueux.


AUTRES

Où trouver le guide des tailles ? 

Voici le guide des tailles des produits hummel :

 https://cdn-colect.com/hummel_images/pdf/sizeChart.pdf.

Rappel : Nos chaussures sont soit en taille EU ou UK.

Comment puis-je obtenir une facture ? 

Vous pouvez télécharger vos factures depuis la section "FACTURE D'ACHAT" dans le portail B2B. De plus, une facture est automatiquement envoyée lors de l'expédition de votre commande.

Comment connaitre mon chiffre d'affaires ?

Vous pouvez obtenir cette information en allant sur votre espace « mon compte » dans la partie « factures ». Vous pouvez ensuite connaitre le montant de commandes via le Excel que vous pouvez éditer.

Où puis-je trouver les catalogues HUMMEL et NEWLINE

L'ensemble des catalogues HUMMEL et NEWLINE sont consultables et téléchargeables depuis notre page MEDIABANK