Livraison et suivi de livraison

Généralités de livraison


Confirmation de commande


Immédiatement après avoir validé votre panier sur le B2B, vous recevrez un e-mail automatique contenant un document pdf Order Copy.

E-mail de no-reply@hummel.dk  (intitulé hummel B2B order copy)

Celui-ci confirme que vous avez validé votre panier. Il ne s'agit pas d'une confirmation de commande.


La confirmation de commande vous sera transmise sous 24h par notre service commerciale à partir de l'adresse commande@hummel.fr

Ce dernier document récapitulera vos lignes d'achats par date de disponibilité. C'est également sur ce document que figurera votre remise commerciale.


Attention : pour les commandes en dotation, les tarifs sont indiqués en PVC.

La confirmation de commande est bien notifiée : gratuité



Préparation de commande


Une fois validé, vos commandes sont mises en préparation sur les lignes automatiques de notre entrepôt de Padborg. S'agissant d'un entrepôt automatisé, une fois la préparation lancée, nous ne pouvons plus modifier les articles en cours de préparation, ni les instructions de livraison car les documents de transport sont édités dans la foulée. 

Merci de ne pas valider une commande pour laquelle vous souhaitez encore faire des modifications (adresse de livraison, changement articles...). 

Pour toutes modifications, prévenir le service commande@hummel.fr 03 68 78 04 10 avant de valider votre commande.


Merci de compter 48h entre la validation de votre commande et la remise de celle-ci au transporteur.



Adresse de livraison


Nos contrats de transport concernent uniquement des livraisons à destination de professionnels où une présence est assurée en journée. Nous n'acceptons pas de livraison chez des particuliers.

Les adresses de livraison validées pour votre compte apparaissent dans le menu déroulant  à la page de validation de commande.

En cas de livraison à une adresse tierce (chez un professionnel différent du détenteur du compte achat), aucune réclamation SAV ne pourra être acceptée.



Délai de livraison

De 1 à 10 colis : transporteur GLS

GLS qui assure une livraison en 72h. 

Ainsi, pour calculer votre délai de livraison global, merci de compter, en jours ouvrés : 

1 à 2 jours pour la préparation de votre commande 

+ 3 jours pour la livraison via GLS.

Expédition sur palette : transporteur Dachser

Au-delà de 10 colis, les commandes sont expédiées sur palette via le transporteur Dachser. Cette opération nécessite un traitement supplémentaire qui peut impacter les délais de livraison.

Les délais de livraison varient selon les régions et se situent entre 5 et 7 jours ouvrés.

Demande de livraison en Express

Sur demande spécifique, nous pouvons expédier votre commande via DHL express. Les délais de livraison sont alors de 24 à 48h (en supplément des délais de préparation incompressibles) et pour un surcoût de 30 € HT par colis expédié.

La commande ne sera validée en express que sur accord écrit de votre part de l'acceptation de ces frais qui seront facturés séparément.


Merci de noter que les délais de livraisons peuvent être impactés par les engorgements de colis enfin d'années, les périodes de soldes, les jours fériés France mais également Danemark et Allemagne, les circonstances exceptionnels, grèves etc…

Nous déclinons toute responsabilité si le transporteur n'est pas en mesure d'effectuer la livraison dans les délais annoncés ci-dessus.

Suivi de livraison

Email automatique


Lorsque votre commande a été préparée, vous recevrez un premier e-mail automatique envoyé par notre dépôt (noreply@hummel.fr)

Celui-ci vous informe que votre colis va être remis au transporteur

En pièce joint, vous y trouverez le récapitulatif des articles mis en expédition : un fichier csv qui reprend le numero de colis, l'EAN, le num article, description, quantité et numero de tracking.


Dans le corps de mail, vous y retrouverez l'adresse de livraison, vos numéros de commande le numéro d'expédition H… qui sera ensuite repris par GLS dans les prochaines notifications.



Une fois le colis scanné par GLS, vous recevrez alors un e-mail de la part de noreply@glsdanmark.dk reprenant le numéro d'expédition H… et vous communiquant le numéro de colis : 9…… qui peut être utilisé sur le site de du transporteur effectuer le suivi de livraison :


Documents de transport


Une même commande peut générer plusieurs expéditions. Chaque expédition est identifiée avec une numéro commençant par H000…..

- En cas de colis unique, vous aurez dans votre colis un bon de livraison et une liste de colisage.

- En cas d'expédition à colis multiples, vous aurez

  • 1 bon de livraison par colis
  • 1 liste de colisage dans le dernier colis qui récapitule la totalité des pièces envoyées


Identification des colis

Chaque colis est identifié par 2 étiquettes : une étiquette de transport et une étiquette numéro de colis.

Ces informations se retrouvent sur la liste de colisage



    Litige de livraison
Il est important de ne pas accepter une livraison sans avoir vérifier l'état et le nombre de colis.

A reception de votre commande, si un colis arrive endommagé, merci de faire des réserves auprès du transporteur et de le noter sur la feuille d'émargement du colis. En cas de réception via un transporteur type Dachser, le transporteur est tenu de vous fournir toutes,les documents nécessaires à la vérification de la conformité de la réception :

- lettre de voiture comprenant le nombre de palettes et le nombre de colis

- bon de livraison à l'intérieur du dernier colis

Pour les livraisons via transporteur, les avaries doivent être signalée sur la lettre de voiture. 


Litige à l'ouverture des colis

Merci de vérifier que les articles livrés correspondent bien au bon de livraison. 

Toute anomalie ou avarie doit être signalée dans les 7 jours.

Merci de consulter notre rubrique SAV :